Amoureux de la vie, le petit Verseau a une joie de vivre communicative ! Mais attention : il prend un malin plaisir à vous taquiner... Il fait souvent le contraire de ce qu'on lui demande et déteste les contraintes et les obligations. Bien heureusement, il n'est pas rancunier. Un jeu lui fait tout de suite oublier une chute, un bisou, une dispute... Généreux, amical et très sociable, il va se faire plein d'amis tout au long de sa vie !
Attention à ne pas brimer son goût pour l’autonomie
Déjà petit, l'enfant Verseau fait vraiment preuve d'indépendance. Prenez garde à ne pas trop l'étouffer. « Un peu d'air » et « Laissez-moi vivre ! » voilà ce que semblent traduire son comportement léger et dispersé.
Laissez-le s'exprimer et il vous surprendra : le petit Verseau développe de belles idées et une jolie personnalité. Facile à vivre, il s'adapte très bien au quotidien avec le reste de la petite famille. Veillez à ce qu'il se sente indépendant et libre mais orientez le aussi vers de nouvelles techniques, vers l'informatique et tous les domaines à la pointe du progrès qui développeront son esprit créatif.
Le Verseau est particulier, hors monde, original et indépendant. Il tient avant tout à sa liberté. Il est très intelligent, comprend très rapidement et plus rapidement que les autres. Il pense à certaines idées avant tout le monde, c’est un avant-gardiste et donc parfois malheureusement un incompris.
Il n’a pas peur d’explorer des voies nouvelles, et de s’écarter de ce qui lui a été traditionnellement appris, des croyances généralement admises, et parfois se fait très mal voir. Le verseau est libre de tous préjugés intellectuels et s’intéresse à tout.
Le verseau refuse de se conformer aux diktats de la société, il est avant tout lui même, authentique, et c’est pour cette raison là qu’il peut passer pour un excentrique ou un illuminé.
Le verseau se veut libre, indépendant, est tenace dans ses idées et il a du mal de ce fait à se plier à une quelconque hiérarchie. A l’excès il peut avoir du mal à écouter, à entendre l’autre dans son discours profond.
Quoiqu’il en soit quiconque tente de le briguer ne reste pas longtemps dans son sillage.
Le verseau n’est pas attaché à ce qu’il a, et ce sur tous les plans, et comme les expériences nouvelles l’attirent au plus haut point, vous pouvez le retrouver en 24 h en Papouasie à étudier la faune locale, alors qu’il était auparavant informaticien à Paris.
Le verseau s’intéresse à toutes les grandes causes humanitaires, car il est sensible avant tout à la liberté que ce soit la sienne ou celle des autres tant au niveau familial, éducatif, politique ou professionnel. Il se montre particulièrement fidèle en amitié, mais n’a pas toujours beaucoup d’amis car en avoir beaucoup le condamnerait à passer beaucoup de temps pour d’autres que lui, et parfois contraint à faire ce qu’il n’a pas envie de faire.
Le verseau est un éveilleur qui aime à libérer l’autre de son carcan, de sa prison.
Mais il sait se montrer impatient, brusque, imprévisible, et ne fait aucun effort pour être agréable si on ne lui plait pas, voire il peut être franchement cinglant et désobligeant. Comme il comprend tout très rapidement, et qu’il n’est pas forcément toujours tolérant, il trouve facilement l’autre trop lent ou stupide.
Le Verseau et l’amour
 Le verseau est un éveilleur aussi en amour, et tente toujours d’apprendre à son partenaire que l’amour restreint par la possession, éteint l’amour. Le verseau sait bien que l’autre ne lui appartient jamais et donc laisse toujours l’autre libre de tout. Ce qui parfois est pris par le partenaire comme de l’indifférence, de l’inconstance, de l’instabilité, de l’insensibilité.
Le verseau tenant plus que tout à sa sacro sainte liberté, ne supporte pas d’être collé, et fuit la plupart du temps devant ce genre de comportements.
Le verseau ne peut d’ailleurs pas supporter longtemps, la routine et les habitudes qui jalonnent souvent la vie d’un couple classique. Son Modèle serait plutôt du genre Jacques Dutronc et Françoise Hardy : Ensemble mais libres et chacun chez soi.
Si vous savez respecter son besoin de liberté et d’expériences nouvelles voire de solitude (mais oui le verseau aime la solitude !), votre conjoint verseau sera le plus fidèle qui soit, cherchant toujours à vous aider et vous fichant une paix royale.
En tout cas ne comptez pas sur lui pour qu’il se renie par amour pour vous. L’amour avec un verseau n’est jamais calme ! Un jour il est fou de vous, le lendemain non, le troisième aura besoin de silence et reviendra quelques jours plus tard plus amoureux que jamais.
Par amour de la liberté, le verseau n’aime pas les relations trop intimes, dans lesquelles il ne se sent pas à l’aise, le verseau n’aime pas ce qui réduit et le limite. Aimer c’est souvent pour les autres faire des concessions et donc le limiter dans ses choix et ses désirs, et le verseau n’est pas un adepte du sacrifice, en tout cas pas le sien !
Par contre il peut "aimer" n’importe qui, quelle qu’en soit la race, l’âge ou la provenance socioculturelle y compris (et surtout) un extra-terrestre si il en avait la possibilité.
Le verseau tombe plus facilement amoureux d’une idée que d’un être humain. Le monde des idées le fascine ! Vous voulez l’attirez ? Soyez toujours fourmillant d’idées ! Stimulez-le ! Ne le laissez pas faire le tour de vous en 3 minutes ! Et ne lui demandez jamais de revenir sur ses principes ! D’ailleurs vous ne changez pas un verseau, c’est lui qui vous change ! Soyez vous, osez être vous et ne vous prétendez jamais être ce que vous n’êtes pas ! En une journée il aura fait ses valises.
Le verseau séduit et aime séduire, il aime être aimé, se laisse aimer, en réclame, pratique une intimité unilatérale mais éprouve rarement la passion qui consume pour l’autre et qui du coup réduirait sa liberté de penser et de faire. Il préfère l’estime, la tendresse, l’amitié, les coups de cœur et le désir par intermittence qui a le grand avantage pour lui de ne pas le lasser trop rapidement.
Le verseau aura toujours tendance à s’intéresser voire à vibrer davantage pour l’humanité ou ses semblables, être profondément et violemment ému ou déçu pour une cause, un voisin, un prisonnier, la petite vielle d’en face, le chien maltraité, que son conjoint.
Le verseau est amoral et pour lui amour ne doit jamais rimer avec dépendance. Et comme il n’aime pas l’ennui, il choisit toujours les relations ou il y a le plus de risques et celles qui sont le moins conservatrices. Vous n’aimez pas les relations qui vous mettent trop sur un pied d’estale car elles vous obligeraient, afin de ne pas ternir votre image ( à laquelle vous tenait), à vous montrer à la hauteur de ce que l’on attend de vous, et réduirait d’autant votre marge de manœuvre et de liberté . Etre conforme à ce que l’on attend de vous est une idée qui vous est insupportable.

Il aime assez jouer le rôle d’éveilleur dans le couple, et poursuivre l’objectif de rendre l’autre libre, et y compris par ce biais accepter que l’autre parte sans le retenir. C’est une tâche difficile car il a autant besoin que les autres, d’amour, d’adoration, de possession et de passion sexuelle. Si l’objectif est difficile à poursuivre dans sa prime jeunesse, il s’oblige ensuite et selon un arc réflexe construit peu à peu au fil des ans à ne pas trop s’attacher.
La morphologie du Verseau :
 Le corps est grand et mince. Le verseau fait rarement du gras.
Les os sont fins, les articulations souvent fines. La tête est souvent petite par rapport au corps. Les cheveux souvent clairs à moyens. Les yeux bleus et le regard distant. Chez les femmes, les seins sont petits, la taille peu marquée. Les joues se creusent mais doucement. La peau est souvent claire. Sa démarche est leste, nerveuse, voire saccadée.

Le look vestimentaire :
La femme verseau est souvent habillée à la mode, voire elle la précède. Elle est raffinée, élégante. Ne supportant pas les vêtements qui la restreignent, elle aimera porter des vêtements souples et fluides. Elle aime les vêtements d’hommes, les parmes, les violets, les couleurs contrastées, le bleu marine, le noir et blanc. Elle peut aimer les robes du soir mais le look androgyne lui convient bien.
Elle aime les vêtements courts et sortants des sentiers battus.
Le maquillage est rarement appuyé, les bijoux sont souvent extravagants, brillants. Elle aime le métal, les pierres artificielles ou alors les aigues marines ou les agates. L’homme lui aime le sombre, les vêtements en lins ou les chemises à col mao, et aime assez les parfums. 
Le verseau et son habitat :
L’habitat du verseau n’est ni masculin, ni féminin, il est futuriste, sobre, dépouillé, fait de nouveaux matériaux. L’uranien aime la ville, les gadgets, les ordinateurs, les appareils ménagers dernier cri. La maison entièrement robotisée ne lui déplairait pas. Il aime les gris métallisés, les couleurs sombres, les violets.
Il aime les placards, les vastes espaces. L’uranien préfère le bureau à sa cuisine.
Si il habite en ville, une vue dégagée lui est indispensable, ou un poste d’observation ou il peut satisfaire son besoin de tout savoir et d’analyser ses semblables.

 

Votre signe chinois est le buffle ou encore le bœuf, selon les pays. Vous êtes peu sensible aux modes et courants ambiants : réfractaire, vous fuyez comme la peste les mondanités que vous considérez comme des pertes de temps, préférant garder vos distances et agir en solitaire.

En maintes circonstances, vous faites preuve d'un sang-froid hors du commun. On peut d'ailleurs vous faire confiance : vous suscitez plus que d'autres les confidences de votre entourage. Le sens des responsabilités vous évite les faux pas que d'autres commettent souvent par insouciance.

Fidèle à vos principes, à vos amours et projets, vous vous comportez avec rigueur et acharnement, ne laissant rien vous échapper sans lutte. D'ailleurs, vous supportez mal l'échec et montrerez même dans ce cas une persévérance confinant à l'obstination. La ténacité peut ainsi devenir entêtement et jusqu'au-boutisme. Qu'importe ! On s'accorde à louer vos qualités de courage et d'endurance.

Votre patience a toutefois ses limites... Il est ainsi risqué de provoquer vos colères, qu'on sait rares mais aussi particulièrement redoutables. Vous gardez en mémoire les éventuelles attaques dont vous avez fait l'objet, attendant votre heure pour laisser s'exprimer méthodiquement vos rancunes.

Reste un caractère déterminé et individualiste, une force intérieure qui vient à bout de bien des obstacles. Responsable, fiable et loyale dans vos amitiés, vous vous exprimerez pleinement lorsqu'on vous confiera les rênes du pouvoir. Mais gare à qui tentera de vous barrer la route !

L'astrologie chinoise compte cinq éléments nommés agents : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau.

Vous êtes en affinité avec l'agent Terre. En Chine, cet élément correspond à la planète Saturne, la couleur jaune et le chiffre 5.

Réaliste et souvent prudente, vous planifiez votre vie avec soin, ne laissant rien au hasard et gérant de manière pragmatique les situations. L'objectivité dont vous savez faire preuve ne peut que vous éviter bien des pièges et désillusions. Vous serez donc une femme rassurante pour votre entourage : on se fie volontiers à votre sens des réalités.

Loin de vous les projets fantaisistes, les chimères qui séduisent pourtant nombre de vos contemporains ! Il importe pour vous de ne retenir que les points de vue et orientations solides, les éléments ayant fait leurs preuves.

Reste évidemment à montrer tout de même parfois un peu de fantaisie : il est des risques inconsidérés qui s'avèrent payants et des lubies qui, aussi futiles qu'elles soient, apportent un indéniable agrément à une vie quotidienne quelque peu terne et rigoureuse. Le sérieux avec lequel vous gérez votre existence ne peut alors que porter ses fruits.

  Création Microgate by Sitizisoft